Pour ma petite robe noire

A l'occasion du mariage de ma cousine, 
j'ai opté pour la petite robe noire...
...mais accessoirisée par mes soins!

Pour égayer ma tenue "total look noir"
j'ai confectionné une ceinture Obi réversible.

 C'est une ceinture très large qui se croise dans le dos à la façon d'un cache-coeur.

Devant version"recto"


 De dos


 Et de nouveau de face en version "verso".
Les sublimes tissus viennent d'une petite boutique nantaise que j'adore : 
Au fil de Flo, rue Léon Jamin à Nantes.

Pour la réaliser, je me suis inspirée du patron Burda 151 :


Pour le bijoux, j'ai réaliser un collier court simple aux couleurs assorties à ma tenue

Avec le petit "+" dans la nuque...


Et parce que j'aime bien accrocher des petits machins dans mes cheveux, 
je me suis fais pour l'occasion, un jolie bibi avec le même tissus que ma ceinture Obi


Des petits accessoires pour être toute jolie...

Si vous aussi, vous souhaitez des accessoires personnalisés, contactez-moi par email


7 commentaires:

  1. Morgane19/11/12

    Trop chouette, une petite photo sur le mannequin le jour J ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire Morgane, mais je n'en ai même pas!
      Je vais renfiler ma tenue pour faire une belle photo alors!
      Merci à toi.

      Supprimer
    2. Waw, trop beau la ceinture et le collier ! J'adore !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Hélène.
      Je fais partir ta commande lundi!
      Encore merci et des bisous.

      Supprimer
  2. Géniale l idée de la fente type cache cœur, j'avais fait une ceinture Obi mais je trouve dommage la manière donc elle se croise dans le dos je vais rectifier avec cette technique, merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6/6/18

    Je cherche effectivement une jolie ceinture à nouer à la taille d'une robe toute simple et la tienne me plaît beaucoup. Je vais la tenter en espérant y arriver. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Merci pour votre commentaire et bon courage pour la ceinture!

      Supprimer